Réunion licence AIR’BLOC® / 3 décembre 2014

Nous avons tous suivi avec intérêt le développement des blocs isolants que ce soit avec de la ponce, de la roche volcanique, de l’ardoise expansée ou des rajouts de divers matériaux isolants… La prise de part de marché de ses nouveaux blocs est indéniable mais se heurte à une logique économique vis-à-vis de la brique. En effet, les matériaux « isolants » que l’on rajoute à nos blocs sont chers et offrent une faible résistance mécanique réduisant de fait la taille du marché (collectif notamment).

Nous estimons que si nous voulons reprendre des parts de marché à la Brique, le Prix de Revient de nos blocs ne doit pas dépasser les 12 €/m² rectification incluse et avoir une résistance mécanique élevée. Pas facile …


Fort de ce constat, le Groupe Perin & Cie a travaillé depuis 2 ans, sur :

  • La mise au point d’un isolant (base cimentaire) à faible coût.
  • Un process de fabrication automatisé, peu cher et facilement adaptable à toutes les presses.

Perin & Cie a déposé un brevet pour protéger l’invention et vous invitera, via un contrat de licence de production départemental, de participer à l’aventure «Air’Bloc».

Mercredi 3 Décembre à 10h00
Amphithéâtre du siège de CALCIA
Rue des Technodes
78 931 GUERVILLE Cedex

Vous êtes fabricant de produits béton ? Merci de vous inscrire ou de vous connecter pour accéder au formulaire d'inscription.