Air’Bloc mis à l’honneur dans le magazine Planète Bâtiment

Parution Planète bâtiment

Dans son numéro 46 de l’automne 2016, le magazine Planète bâtiment fait la part belle au bloc isolant minéral Air’Bloc® de Perin groupe.

Structure et enveloppe : que choisir ? Parmi les blocs présentés, Planète Bâtiment, met le projecteur sur le bloc isolant minéral “Air’Bloc®” de Perin groupe “qui, rappelle le magazine, “associe la technologie du béton pressé, assurant une bonne résistance mécanique, aux propriétés d’un isolant minéral 100% naturel à base cimentaire”.  Le magazine rappelle aussi que “couplé à la planelle Thermo-Rive® du fabricant, l’ensemble est adapté aux exigences de la RT 2012 pour la maison individuelle et le logement collectif.”

doc07212320160929171207

AIR’BLOC®, le bloc révolution’R !

AIR’BLOC® de Perin Groupe est un bloc rectifié, mis en œuvre en pose collée qui garantit une résistance thermique multipliée par 5 par rapport à un bloc traditionnel, et apporte une réduction de la pénibilité sur les chantiers.
1) L’aspect de surface du bloc est granuleux, ce qui favorise l’accroche mécanique de l’enduit. Pas de décollement. Avantage technique.
2) Ce support ne réclame pas un arrosage impératif comme d’autres supports peuvent l’exiger. Quand on sait que ce n’est jamais fait sur chantier… Simplicité. Avantage technique.
3) Le support homogène, d’absorption régulière, lorsqu’il est monté en qualité soignée et que la finition exigée est le gratté (95% des constructions des CMI) Peut être revêtu en technique monocouche 1 seule passe… Rapidité. Avantage économique de 5 à 8 €uros /m².
4) Le bloc classé Rt3 peut être recouvert d’un enduit OC3, ou OC2. A contrario d’autres supports qui exigent des enduits OC2, or les enduits OC2 n’ont pas toujours les qualités suffisantes. (Classement W2 et CSIII ou CS IV) pour être au contact du sol, ce qui peut nécessiter un traitement des soubassements avec un autre produit. Avantage esthétique et économique.
Documentation à télécharger ici.

airbloc

Un magazine de référence

Créé pour accompagner le développement de l’écoconstruction, Planète Bâtiment, apporte une information fiable dans tous les domaines de la construction durable – énergie, enveloppe, structure, aménagement, jusqu’au quartier ou à la ville. “Et ce, avec une vision transversale et collaborative indispensable pour bien construire. Aujourd’hui, l’écoconstruction est devenue la norme. Pour autant, notre mission d’information ne s’arrête pas. Les enjeux environnementaux sont de plus en plus prégnants, et l’urgence du changement climatique oblige à aller plus loin dans la transition énergétique, l’efficacité des modes constructifs, la rénovation énergétique et l’intégration des constructions à leur environnement immédiat – îlot, quartier – ou plus large – ville, territoire. C’est dans cette perspective que Planète Bâtiment se transforme. Notre objectif : qu’il devienne le magazine de référence du développement durable dans le secteur de la construction au sens large : techniques innovantes bâtiment, aménagement et urbanisme, transition énergétique à l’échelle du bâtiment et de la ville.”