Air’Bloc® se fait mousser dans les Cahiers techniques du bâtiment

Parution dans les Cahiers techniques - février 2017

Les Cahiers techniques du bâtiment vantent les mérites d’Air’Bloc dans leur édition de février 2017 (Les isolants se font mousser). La journaliste Félicie Geslin précise que la nouveauté « réside dans le remplissage de blocs de maçonnerie avec une mousse isolante minérale (matrice cimentaire et agent moussant) injectée sous forme liquide qi durcit en quelques heures. » Elle poursuit en présentant Air’Bloc, constitué « d’un bloc d’agrégats courants et d’une mousse baptisée Air’Mousse, selon un procédé développé par l’industriel perin & Cie ».

 

Une opportunité d’amincir le doublage

Pour la journaliste, les blocs isolants représentent « une opportunité d’amincir le doublage et de maîtriser l’épaisseur des parois ». « L’autre atout, non négligeable, de ces éléments à matrice 100% minérale tient à leur caractère recyclable, poursuit-elle : pas besoin de tri à l’issue de la déconstruction, les déchets gravats n’appelant aucune manipulation particulière. »

 

Une édition du Groupe Le Moniteur

Les Cahiers techniques du bâtiment sont édités par le Groupe Moniteur. Ils paraissent chaque mois à raison de 9 numéros par an. Le Groupe Moniteur est un groupe d’information et de services à destination des professionnels de la construction, de l’énergie et des collectivités locales. Spécialisé dans la production de contenus experts, il offre de multiples solutions d’information : presse print et web, éditions, bases de données, logiciels, business intelligence, veille commerciale, formations… Il accompagne, enfin, le développement des acteurs professionnels de la construction et des collectivités locales, en leur proposant de nombreuses plateformes de mise en relation (emploi, marchés, salons). Le Groupe Moniteur fait partie du groupe Infopro Digital depuis 2013. Infopro Digital, leader d’information et de services professionnels. Voir ICI.